mercredi 8 août 2007

CANTE HONDO













Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Un pigeon fait la boule
Au bord de ma fenêtre
La plume mouillée
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire


Je chante pour Jeanne
Jeanne-La-Longue
Qui ne saura jamais
Que je la nommais ainsi
Je chante pour elle
Qui dort sur un carton
Sous un porche à Bordeaux


Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire


Je chante pour celle-ci
Dont je n’ai jamais rien su
Dans une rue de Paris
Elle tendait les bras
Et pleurait son désespoir
A son amour perdu
Qui allongeait le pas


Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire


Je chante pour celle là encore
Assise au pied d’un mur
A Valparaiso
Elle chantait sa douleur
Chantait sa solitude
Elle chantait sa tristesse
Et ce qui lui restait d’espoir


Je chante la pluie
Qui ne cesse de tomber
Un pigeon fait la boule
Au bord de ma fenêtre
La plume mouillée
Je chante la pluie
Et le temps qui s’étire






26.0

Aucun commentaire: